Bruxelles Capitale
Français , English , Russian
Chef·fe opérateur·ice
Étalonneur·se
Caroline Guimbal travaille comme directrice photo pour la fiction et le cinéma documentaire depuis 2013. Elle reste attachée à l’école documentaire et son éthique.
Elle a récemment collaboré avec Emmanuelle Nicot sur sa fiction Dalva, sélectionnée à La semaine de Critique à Cannes, pour laquelle elle remporte le prix de la meilleure première photographie au festival Camerimage de 2022. Elle a aussi filmé pour Cécile Mavet sur le documentaire Wild Women qui obtient le prix de la meilleure cinématographie au Women In Film Festival au de Zürich de 2022.
On lui doit entre autres la photo de Une Bosse Dans Le Coeur (2022) de Noe Reutenauer, de Dans la Maison de Karima Saïdi (2020), de Chasser les Dragons (2021) ainsi que de Vacancy (2018) d’Alexandra Kandy Longuet, qui remporte le prix du meilleur documentaire au festival de Jihlava. Elle obtient la mention "meilleure photographie" au festival Sole Luna Doc pour le film Ma'Ohi nui, au cœur de l'océan mon pays, d’Annick Ghijzelings, aussi sélectionné à la Berlinale (2018).
Long-métrage : Fiction
Emmanuelle Nicot
Helicotronc • 2022
Long-métrage : Documentaire
Cécile Mavet
Dérives , Trois Guinées , Graphoui , Mirage , CBA • 2022
Long-métrage : Documentaire
Noe Reutenauer
Helicotronc • 2022
Long-métrage : Documentaire
Alexandra Kandy Longuet
Dérives • 2021
Long-métrage : Documentaire
Karima Saïdi
• 2020
Long-métrage : Documentaire
Léa Tonnaire et Caroline Guimbal
Derives • 2021
Long-métrage : Documentaire
Alexandra Kandy Longuet
Eklektik • 2018
Long-métrage : Documentaire
Annick Ghijzelings
Iota • 2018
Long-métrage : Documentaire
Alexandra Kandy Longuet
Eklektik • 2017
Long-métrage : Documentaire
Veronika Glasunowa and Lukasz Lakomy
Color of May • 2017
Court-métrage : Fiction
Emmanuelle Nicot
Helicotonc • 2016
Court-métrage : Documentaire
Alexandra Kandy Longuet
• 2013
Court-métrage : Fiction
Emanuelle Nicot
• 2013