2010
Réalisation
IAD
Bruxelles Capitale
Français
Réalisateur·rice
Alizée Honoré est réalisatrice (Institut des Arts de Diffusion - Belgique).
Elle réalise actuellement, deux documentaires, l'un en France (Graphoui production et La troisième porte à gauche production), l'autre à Bruxelles (Nighthawks productions).
En 2014, elle co-fonde une structure, Nighthawks asbl (www.nighthawksproductions.be) afin d'y développer des projets de cinama participatif et socio-artistiques.
En 2015, elle écrit et met en scène un spectacle sur la question des représentations normatives de la famille "Je suis la mère" aux Riches-Claires (https://vimeo.com/123419782).
Entre 2015 et 2023, elle réalise plusieurs projets aux disciplines variables, avec au centre le medium cinématographique. Elle explore la thématique des chimères à travers plusieurs installations, ‘Les Métamorphoses’, ‘Ipséité’, ‘Rêves d’enfants-enfants de rêves’ (https://vimeo.com/391264511) ; réalise pour l’asbl Loop.s une installation sonore sur les enjeux d’une ville inclusive ; met en place un projet autour de l’expérience vécue de l’habitat à travers les inégalités sociales et les représentations des espaces public et privé par les habitant·e·s d’un quartier de Bruxelles.
En 2019, elle crée une plateforme en ligne sur les questions des préjugés liés au territoire avec le projet ‘Tribunal des préjugés’ (https://www.tribunaldesprejuges.org/).
Elle est également co-fondatrice du projet ‘Genre Médias’ (2021) avec Valentina Zoccali de l’asibl S-com (https://genremedias.be/).
Son activité artistique défend un regard féministe queer, inclusif et intersectionnel, ainsi qu’une approche socio-psychologique.
2010
Réalisation
IAD
Court-métrage : Fiction
Alizée Honoré
2010
Court-métrage : Documentaire
Alizée Honoré
2023
Court-métrage : Documentaire , Animation , Expérimental
Alizée Honoré
nighthawks • 2024